Revenir à Témoignages

Anaïs F, Déclarante en douane

Je m’appelle Anaïs, j’ai eu la chance de pouvoir intégrer en 2015, la promotion BTS CI en alternance.

Au tout début, l’école m’avait proposé d’intégrer le service douane d’un transporteur international chez lequel j’ai finalement pu pratiquer, m’enrichir et m’épanouir. A la fin de mon alternance, la société a décidé de m’embaucher malgré les difficultés économiques car elle estimait que j’étais un élément dynamique et très impliquée.

En ce qui concerne la formation au lycée,  les cours étaient concis et clairs. Il faut assimiler très vite car la formation en alternance dispose de moins d’heures de cours, que pour les étudiants en initial. Un challenge qui peut facilement être relevé grâce à l’implication des professeurs de ce lycée.

J’ai tenu à transmettre ce petit mot car cette formation m’est encore utile au quotidien. En effet, depuis 6 ans, je pratique le métier de déclarante en douane. Un métier extrêmement technique pour lequel il convient d’avoir des bases solides.

Les enseignants des matières professionnelles  m’ont fourni les outils  indispensables dans mon métier (GOIE / Etude et veille du commerce international). Je leur en suis, encore aujourd’hui, extrêmement reconnaissante car grâce à leur investissement, j’ai la possibilité d’exercer un métier que j’apprécie, dans un secteur dynamique.

En bref, la formation est professionnalisante, vous ne perdez pas de temps et allez à l’essentiel, ALORS FONCEZ !

« 

Lien Permanent pour cet article : https://bts-ci.martiniere-duchere.fr/temoignages/anais-f-declarante-en-douane/